Newsletter       Services Plus       Vos achats       Accès compte  
Encens Naturel et Pur
 
Sauge Blanche   |   Palo Santo   |   Promotions   |   Nouveautés   |   Encens en bâtonnets : les différences


 
  EXPÉDITION SOIGNÉE SOUS 24H
+ DE RENSEIGNEMENTS ICI
Votre commande expédiée Lundi prochain,
règlement dans 10 jours seulement !
 
 

CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE


Ces Conditions Générales de Vente régissent la vente par la société "La Nature et ses Bienfaits" de tous produits de ce site.

Le client déclare avoir pris connaissance et accepter sans réserve les Conditions Générales de Vente suivantes
avant de passer sa commande de produit(s).





Article N°01 : Préambule

     La boutique en ligne du site Encens-Naturel-et-Pur.com a été mise en place par la société La Nature et ses Bienfaits, qui est l'exploitante de ce site.

Encens Naturel et Pur
C/O SARL La Nature et ses Bienfaits
14 route de Tours
72220 Laillé - France
FRANCE

E-mail de contact   contact1208@encens-naturel-et-pur.com

Téléphone  

RCS   451 084 784 (Le Mans)

T.V.A. Intra.   FR89 451 084 784

     Le site est protégé par les droits de Propriété Intellectuelle.

     Toute prise de commande au titre d'un produit figurant au sein de la boutique en ligne du site web encens-naturel-et-pur.com suppose la consultation préalable des présentes conditions générales.
     En conséquence, le consommateur reconnaît être parfaitement informé du fait que son accord concernant le contenu des présentes conditions générales ne nécessite pas la signature manuscrite de ce document, dans la mesure où le client souhaite commander en ligne les produits présentés dans le cadre de la boutique du site web.
     Le consommateur dispose de la faculté de sauvegarder ou d'éditer les présentes conditions générales, étant précisé que tant la sauvegarde que l'édition de ce document relève de sa seule responsabilité.

     L'ensemble de ces informations est présenté en langue française. Le consommateur déclare avoir la pleine capacité juridique lui permettant de s'engager au titre des présentes conditions générales.


Article N°02 : Intégralité

     Les présentes conditions générales expriment l'intégralité des obligations des parties. En ce sens, le consommateur est réputé accepter sans réserve l'intégralité des dispositions prévues dans ces conditions générales.

     Aucune condition générale ou spécifique figurant dans les documents envoyés ou remis par le consommateur ne pourra s'intégrer aux présentes, dès lors que ces documents seraient incompatibles avec ces conditions générales.


Article N°03 : Objet

     Les présentes conditions générales entrent en vigueur à la date de signature du bon de commande.

     Les présentes conditions générales sont conclues pour la durée nécessaire à la fourniture des biens et services souscrits, jusqu'à l'extinction des garanties dues par la société La Nature et ses Bienfaits.


Article N°04 : Entrée en vigueur - Durée

     Les présentes conditions générales ont pour objet de définir les droits et obligations des parties dans le cadre de la vente en ligne de biens et services proposés par la société La Nature et ses Bienfaits au consommateur.


Article N°05 : Signature électronique

     Le “double clic” du consommateur au titre du bon de commande constitue une signature électronique qui a, entre les parties, la même valeur qu'une signature manuscrite selon le texte approuvé par le Sénat le 29 novembre 99. Cliquez-ici.


Article N°06 : Confirmation de commande
     Les informations contractuelles feront l'objet d'une confirmation par voie d'e-mail au plus tard au moment de la livraison ou à défaut, à l'adresse indiquée par le consommateur au sein du bon de commande.


Article N°07 : Preuve de la transaction
     Les registres informatisés, conservés dans les systèmes informatiques de la société La Nature et ses Bienfaits dans des conditions raisonnables de sécurité, seront considérés comme les preuves des communications, des commandes et des paiements intervenus entre les parties.

     L'archivage des bons de commande et des factures est effectué sur un support fiable et durable pouvant être produit à titre de preuve.


Article N°08 : Informations sur les produits
     8-a : La société La Nature et ses Bienfaits présente sur son site web les produits à vendre avec les caractéristiques nécessaires, en application de l'article L 111-1 du Code de la consommation, lequel prévoit la possibilité pour le consommateur de connaître avant la prise de commande définitive les caractéristiques essentielles des produits qu'il souhaite acheter.

     8-b : Les offres présentées par la société La Nature et ses Bienfaits ne sont valables que dans la limite des stocks disponibles.


Article N°09 : Responsabilité
     Les produits de La Nature et ses Bienfaits sont conformes à la législation française. Aussi, en cas d'importation ou d'utilisation en dehors du territoire français, il revient au client de s'assurer au préalable que ces dernières ne contreviennent pas aux normes locales.


Article N°10 :
Prix / Participation aux frais de traitement et d'expédition
                    Les prix indiqués sur le site Internet, par mails ou au cours des diverses opérations publicitaires de La Nature et ses Bienfaits sont donnés sans engagement et sont susceptibles d'être modifiés en cas de mise à jour d'un produit.
Les prix, établis toutes taxes comprises en euros, sont ceux en vigueur au moment de la commande. Si, pour quelque raison que ce soit, un prix erroné vous est indiqué lors de votre commande, seul le prix en vigueur prévaudra ; dans cette hypothèse, vous aurez la faculté d'annuler votre commande.

     Les prix ne comprennent pas la participation aux frais de traitement et d'expédition. Hormis pour la France Métropolitaine, cette participation aux frais de traitement et d'expédition est calculée par La Nature et ses Bienfaits en fonction du poids des objets commandés.

     Les prix tiennent compte de la T.V.A au taux applicable. La T.V.A. sera automatiquement répercutée sur le prix des produits de la boutique en ligne.

     Tout client non établi en France devient importateur en passant une commande à La Nature et ses Bienfaits. Sont alors à la charge de ce client les droits de douane, taxes locales, droits d'importation, etc. exigibles ; sommes qui ne sont donc pas prises en compte dans les prix. La Nature et ses Bienfaits décline toute responsabilité à cet égard et invite le client à s'informer quant aux déclarations, paiements et autres formalités à effectuer dans cette hypothèse.
     Le paiement de la totalité du prix doit être réalisé lors de la commande. A aucun moment, les sommes versées ne pourront être considérées comme des arrhes ou des acomptes.


Article N°11 : Mode de paiement
     Le règlement s'opère à la commande, au comptant, sans escompte et en euros uniquement. Différents modes de paiement vous sont proposés pour régler vos commandes sur encens-naturel-et-pur.com selon votre lieu de livraison :
- La Carte Bancaire
- Le Chèque


La Carte Bancaire :
Notre serveur accepte différentes cartes bancaires françaises et internationales :
- Carte Bleue
- Visa
- EuroCard - Mastercard
     Le débit de la carte s'opère au moment de l'enregistrement de la commande. Le paiement en ligne sur Internet est une transaction hautement sécurisée par le procédé de cryptage SSL 128 Bits. Les données enregistrées par le système de paiement Cybermut du Crédit Mutuel sont tenues pour preuve des transactions financières.


Le Chèque :
     Si vous demandez à être livré en France, vous pouvez également régler le montant de vos achats par chèque bancaire (si tiré sur une banque française) établi à l'ordre de La Nature et ses Bienfaits. Il vous suffit d'imprimer le récapitulatif de votre commande, d'y joindre votre chèque et d'adresser l'ensemble à :
Encens Naturel et Pur
c/o SARL La Nature et ses Bienfaits
14 route de Tours
72220 Laillé
France
Ou simplement de recopier le numéro de votre commande au dos de votre chèque.
Les frais d'une seconde présentation d'un chèque sont à la charge du client.



     Le consommateur garantit à la société La Nature et ses Bienfaits qu'il dispose des autorisations éventuellement nécessaires pour utiliser le mode de paiement choisi par lui, lors de la validation du bon de commande.

      La société La Nature et ses Bienfaits se réserve le droit de suspendre toute gestion de commande et toute livraison en cas de refus d'autorisation de paiement par carte bancaire de la part des organismes officiellement accrédités ou en cas de non paiement.

      La société La Nature et ses Bienfaits se réserve notamment le droit de refuser d'effectuer une livraison ou d'honorer une commande émanant d'un consommateur qui n'aurait pas réglé totalement ou partiellement une commande précédente ou avec lequel un litige de paiement serait en cours d'administration.

     En cas de doute, la société La Nature et ses Bienfaits a mis en place une procédure de vérification des commandes destinée à assurer qu'aucune personne n'utilise les coordonnées bancaires d'une autre personne à son insu. Dans le cadre de cette vérification, il sera demandé au client d'adresser par fax à la société La Nature et ses Bienfaits une copie d'une pièce d'identité ainsi qu'un justificatif de domicile. La commande ne sera validée qu'après réception et vérification par nos services des pièces envoyées.


Article N°12 : Paiements sécurisés
     Afin de vous permettre un paiement par carte bancaire entièrement sécurisé, nous avons choisi le Cybermut Paiement, en partenariat avec le Crédit Mutuel. C'est l'assurance d'un partenaire ayant l'une des plus longues expériences dans la vente en ligne sur Internet.

     Toutes les coordonnées bancaires sont cryptées au moyen de la technologie SSL 128 Bits.

     Pour augmenter la sécurité des transactions, vos coordonnées bancaires saisies en ligne ne transitent pas par La Nature et ses Bienfaits, qui ne peut en aucune façon y avoir accès, et ne sont pas conservées. Quant aux coordonnées bancaires transmises par courrier ou par fax, La Nature et ses Bienfaits s'engage à ne pas les conserver. C'est pourquoi nous vous demanderons de bien vouloir les ressaisir lors de chaque commande.


Article N°13 :
Disponibilité des produits - Délais de livraison
Aujourd'hui nous sommes le Samedi 18 Novembre 2017, et en France il est 14 heures 34 .

A
ce jour et à cette heure, nos délais de préparation d'une commande
sont au maximum de  24 heures, c'est à dire d'une journée ouvrée ...

Les commandes sont expédiées en Colissimo Suivi (Pour la France uniquement)
à partir de nos ateliers de Tours (France - 37) à 14 heures 00 du Lundi au Vendredi.

En conséquence, si vous finalisez votre commande dès à présent :

01°) En partant de toutes ces informations, nous pouvons vous garantir que votre commande sera, au plus tard, prête à être expédiée ce Lundi 20 Novembre 2017 à 17 heures.

02°) Votre commande sera donc confiée aux services de La Poste ce Mardi 21 Novembre 2017 à 14 heures 00.

03°) Et enfin une fois remis à La Poste, pour la France le délai d'acheminement d'un colis varie généralement entre 1 et 3 jours ...


Article N°14 : Modalités de livraison
     Les produits sont livrés à l'adresse de livraison indiquée par le consommateur sur le bon de commande.

     Concernant la France Métropolitaine, les délais de livraison généralement constatés sont de 48 heures.

     Le consommateur est tenu de vérifier l'état de l'emballage de la marchandise à la livraison et de signaler les dommages dus au transporteur sur le bon de livraison, ainsi qu'au service client de la société La Nature et ses Bienfaits, dans un délai de 2 jours.

     Le consommateur peut, à sa demande, obtenir l'envoi d'une facture à l'adresse de facturation indiquée sur le bon de commande.

     En ce qui concerne l'expédition, nous travaillons essentiellement avec La Poste.

     Les délais sont communiqués à titre indicatif.

     Tout dépassement éventuel ne pourra donner lieu à dommages intérêts, retenue ou annulation de la commande par l'acheteur

     En cas de retard de livraison par rapport à la date initialement fixée, l'acheteur devra le signaler par écrit (courrier, télécopie, mail) à La Nature et ses Bienfaits afin d'améliorer la qualité de service qui pourra lui être proposée et de permettre à La Nature et ses Bienfaits de procéder à une enquête auprès du transporteur.

     Dans le cas où le transporteur n'a pas été en mesure de livrer le client en raison d'une mauvaise adresse ou d'une non acceptation du colis par le client à sa porte, les produits sont retournés au stock La Nature et ses Bienfaits et un remboursement est émis pour le produit moins les frais de ports engagés. Dans le cas où le client opterait pour une ré-expédition de son achat, les frais engendrés par cette ré-expédition resteraient à sa charge.


Article N°15 :
Livraison (Colissimo Suivi / Colissimo Recommandé)
Colissimo Suivi

     Un colis envoyé en Colissimo Suivi fait l'objet d'une remise sans signature.

     Le colis sera remis en boîte aux lettres à l'adresse du destinataire ou par tout autre mode de mise à disposition convenu entre le destinataire et La Poste. En cas de boîte aux lettres avec des dimensions insuffisantes, le colis est présenté à domicile. Le colis sera alors remis soit au destinataire, soit à une personne attachée à son service, demeurant avec lui ou mandatée spécialement. Il peut également être remis, à l'initiative de La Poste, à une personne munie d'une procuration ou d'un tiers identifié (Voisin, gardien d'immeuble, ...).

     Les informations contenues dans le système d'information de La Poste font foi de la bonne réception du colis (Article 2 des conditions générales de La Poste)


Colissimo Recommandé

     Un colis envoyé en Colissimo Recommandé est remis à l'adresse du destinataire contre sa signature ou celle de toute personne rattachée à son service, demeurant avec lui ou mandatée spécialement ou par tout autre mode de mise à disposition convenu avec La Poste.


Lettre Max

     Dans le cas où le montant total d'une commande ne couvrirait pas les frais réels d'expédition et de traitement, dans la mesure du possible le mode d'expédition sera modifié en Lettre Max. La différence perçue servira alors à couvrir les frais de traitement de cette même commande.

     Le colis sera remis en boîte aux lettres à l'adresse du destinataire ou par tout autre mode de mise à disposition convenu entre le destinataire et La Poste. En cas de boîte aux lettres avec des dimensions insuffisantes, le colis est présenté à domicile. Le colis sera alors remis soit au destinataire, soit à une personne attachée à son service, demeurant avec lui ou mandatée spécialement.

     Les informations contenues dans le système d'information de La Poste font foi de la bonne réception du colis (Article 2 des conditions générales de La Poste).


Article N°16 :
Problèmes de livraison du fait du transporteur
    Colis endommagé : Le client devra nous envoyer par mail des photographies montrant ces avaries avant ouverture du colis.

        Produit arrivé cassé : Une photographie du produit cassé sera demandée.

     Spoliation de colis : Sous 48 heures à compter de la réception de ce dernier, le client devra demander à son bureau de poste un procès verbal de détérioration/spoliation puis nous le transmettre. En cas de refus de la part du bureau de poste, le client devra nous retourner une attestation sur l'honneur modèle 11527*02, faisant mention, entre autre, de ce refus (Modèle d'attestation sur l'honneur pouvant être fourni par nos soins).

     Rappel de l'adresse mail de contact : contact1208@encens-naturel-et-pur.com


Article N°17 : Erreur de livraison
     17-a : Le consommateur devra formuler auprès de la société La Nature et ses Bienfaits le jour même de la livraison ou au plus tard le premier jour ouvré suivant la livraison, toute réclamation d'erreur de livraison et/ou de non conformité des produits en nature ou en qualité par rapport aux indications figurant sur le bon de commande. Toute réclamation formulée au delà de ce délai sera rejetée.

     17-b : La formulation de cette réclamation auprès de la société La Nature et ses Bienfaits pourra être faite sous forme de courrier électronique à contact1208@encens-naturel-et-pur.com.

     17-c : Toute réclamation non effectuée dans les règles définies ci-dessus et dans les délais impartis ne pourra être prise en compte et dégagera la société La Nature et ses Bienfaits de toute responsabilité vis à vis du consommateur.

     17-d : A réception de la réclamation, la société La Nature et ses Bienfaits attribuera un numéro d'échange du ou des produit(s) concerné(s) et le communiquera par e-mail, par fax ou par téléphone au consommateur. L'échange d'un produit ne peut avoir lieu qu'après l'attribution au consommateur d'un numéro d'échange selon la démarche présentée ci-dessus. Suite à l'attribution de ce numéro d'attribution, la société La Nature et ses Bienfaits remboursera la totalité des frais de port que le consommateur aura engagé suite à cette erreur de livraison.


Article N°18 : Colis refusé à la livraison
     Dans l'hypothèse d'un refus de la commande au moment de sa livraison, le consommateur pourra prétendre au remboursement des sommes versées minorées des frais initiaux de livraison.

     Dans la mesure du possible, ce remboursement s'effectuera dans un délai de 15 jours à compter du jour où la société La Nature et ses Bienfaits recevra le colis en retour.


Article N°19 : Droit de rétractation
     En application de l'article L.121-20 du Code de la consommation, le consommateur dispose d'un délai de 7 jours ouvrables pour retourner, à ses frais, les produits ne lui convenant pas. Ce délai court à compter du jour de réception de la commande. Si ce délai expire un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, il est prorogé jusqu'au premier jour ouvrable suivant.

     Ce droit de rétractation s'exerce sans pénalités, à l'exception des frais d'envoi et de retour qui restent à la charge du consommateur.

     Toutefois, les produits faisant l'objet d'une rétractation devront être obligatoirement retournés par le consommateur à la société La Nature et ses Bienfaits en Recommandé avec Accusé de Réception, dans un état neuf, dans leur emballage d'origine, et le cas échéant accompagnés de tous leurs accessoires.

     Attention, les produits retournés qui s'avèreront incomplets, usés, endommagés ou abîmés subiront une décote : Une décote de 49% pour les produits ouverts, de 60% pour tout produit incomplet; de 90% pour tout produit retourné cassé ou défectueux dû au fait du consommateur.

     Tout retour devra préalablement être signalé auprès du Service Client de la société La Nature et ses Bienfaits par e-mail (contact1208@encens-naturel-et-pur.com). Un numéro de retour sera alors attribué au produit. Cette demande de retour devra comporter :
- Les coordonnées de l'acheteur.
- Les références du produit.
- Les motifs de la réclamation.

      Dans l'hypothèse de l'exercice du droit de rétractation, le consommateur a le choix de demander soit le remboursement des sommes versées (Minorées des frais de livraison), soit l'échange du produit. Dans le cas d'un échange, la re-expédition se fera aux frais du consommateur.

     En cas d'exercice du droit de rétractation, la société La Nature et ses Bienfaits fera tous les efforts pour rembourser le consommateur dans un délai de 15 jours à compter du jour où le consommateur aura exercé son droit de rétractation.

     Tout droit de rétractation exercé après l'expiration du délai légal de 7 jours ne sera pas pris en compte par la société La Nature et ses Bienfaits, les produits livrés seront présumés avoir été acceptés par le consommateur.


Article N°20 : Force majeure
     Aucune des deux parties n'aura failli à ses obligations contractuelles, dans la mesure où leur exécution sera retardée, entravée ou empêchée par un cas fortuit ou une force majeure.

     Sera considéré comme cas fortuit ou force majeure tous faits ou circonstances irrésistibles, extérieurs aux parties, imprévisibles, inévitables, indépendants de la volonté des parties et qui ne pourront être empêché par ces dernières, malgré tous les efforts raisonnablement possibles.

     La partie touchée par de telles circonstances en avisera l'autre dans les dix jours ouvrables suivant la date à laquelle elle en aura eu connaissance.
Les deux parties se rapprocheront alors, dans un délai d'un mois, sauf impossibilité due au cas de force majeure, pour examiner l'incidence de l'événement et convenir des conditions dans lesquelles l'exécution du contrat sera poursuivie.

     Si le cas de force majeure s'étend sur une durée supérieure à trois mois, les présentes conditions générales pourront être résiliées par la partie lésée.

     De façon expresse, sont considérés comme cas de force majeure ou cas fortuits, outre ceux habituellement retenus par la jurisprudence des cours et des tribunaux français : Le blocage des moyens de transports ou d'approvisionnements, tremblements de terre, incendies, tempêtes, inondations, foudre; l'arrêt des réseaux de télécommunication ou difficultés propres aux réseaux de télécommunication externes aux clients.


Article N°21 : Non validation partielle
     Si une ou plusieurs stipulations des présentes conditions générales sont tenues pour non valides ou déclarées telles en application d'une loi, d'un règlement ou à la suite d'une décision définitive d'une juridiction compétente, les autres stipulations garderont toute leur force et leur portée.


Article N°22 : Non renonciation
     Le fait pour l'une des parties de ne pas se prévaloir d'un manquement par l'autre partie à l'une quelconque des obligations visées dans les présentes conditions générales ne saurait être interprété pour l'avenir comme une renonciation à l'obligation en cause.


Article N°23 : Titre
     En cas de difficulté d'interprétation entre l'un quelconque des titres figurant en tête des clauses, et l'une quelconque des clauses, les titres seront déclarés inexistants.


Article N°24 : Loi applicable
     Les présentes conditions générales sont soumises à la loi française. Il en est ainsi pour les règles de fonds comme pour les règles de forme.

     En cas de litige ou de réclamation, le consommateur s'adressera en priorité à la société La Nature et ses Bienfaits pour obtenir une solution amiable.


Article N°25 : Informatique et Libertés
     Les informations qui sont demandées au consommateur sont nécessaires au traitement de sa commande mais ne seront pas divulguées aux partenaires contractuels de la société La Nature et ses Bienfaits intervenant dans le cadre de l'exécution de cette commande.


Article N°26 : Marques / Mentions
     Toute mention ou utilisation de marques, noms, sigles, logos, couleurs, graphismes ou autre, appartenant ou déposés par La Nature et ses Bienfaits, est strictement interdite sauf approbation préalable et écrite de La Nature et ses Bienfaits. Toute modification des emballages d'origine ou des mentions portées sur les emballages ou les produits est strictement interdite.


Article N°27 : Propriété intellectuelle
     Tous les produits La Nature et ses Bienfaits sont protégés par la loi française et les conventions internationales sur la propriété intellectuelle. Toute reproduction, modification ou utilisation non conforme au code de la propriété intellectuelle fera automatiquement l'objet de poursuites pénales et civiles sans aucun avertissement préalable.


Article N°28 : Clause attributive de compétence
/ Attribution de juridiction
     Les tribunaux du Mans sont seuls compétents pour connaître des contestations pouvant naître à quelque titre que ce soit des présentes conditions générales et des contrats auxquels elles s'appliqueront.

Restez informé des nouveautés
ainsi que des codes promotionnels !


  Modes de paiement


  Délais de livraison
Soins apportés aux expéditions
Adresse / Contact
Conditions Générales de Vente
Foire aux questions
Copyright

© 2003 - 2017 Encens Naturel et Pur